Qu’en la beauté, je marche.

Que toute la journée, je marche.
Qu’à travers le passage des saisons, je marche.
Que sur la sente saupoudrée de pollen je marche.
Qu’avec des sauterelles autour de mes pieds, je marche.
Qu’avec la rosée autour de mes pieds, je marche.
Qu’avec la beauté, je marche
Qu’avec la beauté devant moi, je marche.
Qu’avec la beauté derrière moi, je marche. 
Qu’avec la beauté au-dessus de moi, je marche 
Qu’avec la beauté tout autour de moi, je marche.
Dans la vieillesse, que je marche allant plein de vie sur une sente de beauté.
Dans la vieillesse, que je marche allant sur une sente de beauté, vivant à nouveau.
Cela finit dans la beauté.
Cela finit dans la beauté.

(prière Navajo)

Il est une force méconnue, la cinquième après les forces électromagnétique, gravitationnelle, et les deux forces  nucléaires, qui est le pouvoir de marcher avec la beauté.

Celle qui vibre autour de soi, celle que je suis capable de trouver dans chaque chose, celle qui  me permet de reconnaitre,  dans chacune de mes expériences, une puissante leçon de vie ;  de  me définir non par les circonstances extérieures, mais par ce que profondément, JE SUIS.

Que cette force nous accompagne en cette fin d'année, et au-delà....

 

De nouveaux appuis

En 2021, l'expérience des leçons par visio-conférence continuera, si c'est possible. Mêmes horaires  sur la plateforme zoom : les mardis et les jeudis de 9H00 à 10H00, avec une contribution consciente qui comprend la participation au cours et l'envoi de la séance en différé, moyennant une adhésion à Emergessences.

Toutes infos ici, et  oui, on peut rejoindre les séances en cours d'année.

En parallèle,  je participe à un collectif de praticiens qui ont envie d'accelérer   la diffusion, en français, de l'enseignement de Moshé Feldenkrais, par la création d'un site de ressources en ligne. Je vous en parlerai dès que ce site sera accessible....  

Notre corps, ce réseau social

 Un documentaire intéressant était accessible récemment sur internet, où l'on entrevoit la puissante merveille de cette intelligence organique à l'oeuvre dans nos corps...

On y apprend des choses passionnantes sur la façon dont les messages circulent entre nos différents organes, dont nos corps sont en recherche perpetuelle d'équilibre.Bien des croyances qui pourraient trainer dans nos tiroirs y sont bousculées. Je prends pour exemple les représentations que nous nous faisons bien souvent du squelette... où nous apprenons qu'il se  régénère intégralement tous les 5 ans...

La vision  dominante dans ce  documentaire est encore parfois trop ignorante de la place centrale de l'esprit dans cette recherche d' équilibre à mon goût. Néanmoins,  il vaut la peine d'être vu. Si vous le souhaitez, il est encore possible de le visionner en replay via l'application molotov, qui peut être téléchargée gratuitement. 

lien vers l'application et le lien en replay.

Enfin, un cadeau

Mon cadeau est une étoile à cinq branches qui s'appelle JE-SUIS. Chacune de ses branches me rappelle mes supers pouvoirs, ceux dont j'ai besoin en chaque circonstance de ma vie :    

- le pouvoir de  l'amour   inconditionnel qui régit la confiance en soi,

- le pouvoir de l'intuition, qui est l'écoute attentive de mes ressentis profonds.  

-le pouvoir de l'apprentissage, qui est ma capacité à vivre chaque moment avec la curiosité pour ce qui est en train de se passer.   

- le pouvoir de dire NON si je ne le sens pas....    

-  le pouvoir de dire OUI si quelque chose m'appelle.

 

 

Joyeux Solstice, joyeux Noël et très belle fin d'année à vous !  

 

 

Hélène  

Hélène Millardet

contact@helene-millardet.fr

06 66 04 57 69

helene-millardet.fr

FORWARD
MailerLite