Cher.e.s Ami.e.s, 

 

Avant de formuler mon voeu... j'espère que cette infolettre vous trouve serein.e, et confiant.e. Que vous l'avez laissée venir (l'infolettre) jusqu'à vous,  en sachant  donner votre assentiment à ce qui,  dedans, éveille votre curiosité, et en laissant  en dehors de votre espace sacré, ce qui n'y rencontre pas votre intérêt. 

Par ce message, je viens  d'abord rappeler que je donne,  par visio-conférence,  deux leçons de mouvement par semaine, les mardis matins et les jeudis matins, de 9H00 à 10H00. (exceptionnellement, la séance d'hier a été déplacée à demain matin, mercredi 3 novembre et je  la recommande ! ).  Toutes les infos pratiques sont sur mon site internet, onglet Ateliers, et l'information peut circuler librement ! 

Le paragraphe ci-dessous est pour les personnes qui participent ou ont l'intention de participer à ces séances en zoom:

L'enregistrement de la séance était  jusqu'à maintenant  envoyé systématiquement aux personnes qui avaient suivi la séance et qui étaient inscrites.  A partir de maintenant, je n'enverrai la séance enregistrée qu'aux personnes présentes à la séance, et à celles qui   me l'ont demandée - à supposer qu'elles sont inscrites auprès de moi. (Si j'oublie merci de me le rappeler comme beaucoup d'entre vous le font déjà  !) S'inscrire signigfie  que vous m'avez signalé votre participation aux ateliers, par mail, et que vous avez fait la démarche de prendre une adhésion à Emergessences, c'est à dire :   remplir et me faire parvenir un formulaire d'adhésion d'une part, et donner , d'autre part,  une contribution  de 5 euros que vous pouvez désormais verser en même temps que votre participation consciente, en me le faisant savoir ...   Merci beaucoup pour votre compréhension, et à toutes les personnes qui depuis le début jouent le jeu proposé...

 

Une autre  information qu'il m'importe de transmettre  : en cette période de reconfinement :  je suis en mesure de continuer mon accompagnement en séances individuelles, dans le respect des règles sanitaires préconisées. Si vous habitez  à plus de 10 KM, vous pouvez même  me demander une attestation pour justifier de votre déplacement.

 

 

Ceci étant dit, je fais le voeu, ici même, que les méthodes d'éducation somatiques, et en particulier  le Feldenkrais, soient un élément de la réponse à la crise actuelle que nous traversons  ! En attendant d'étayer mon propos dans une  infolettre à venir, voici, en préambule et pour ceux qui  ont accès à Facebook (désolée pour les autres !) , iciun lien vers une courte vidéo sur ce thème, par Yvan Joly psychologue de la cognition de formation, et trainer de la méthode, à l'époque où il dirigeait encore le centre Ifeld de formation des praticiens Lyonnais…  

 

 

Pour finir,  je vous offre ce  poème, car en ces temps de grands débats où chacun a ses raisons, derrières lesquels se trouvent ses peurs, ses croyances, et ses représentations,  mon besoin, à moi-même,  de comprendre, débattre,    avoir raison, cèdera toujours à ce qui  fait vibrer mon coeur et  s'épanouir  les  roses...

 

Suis ta destinée,
Arrose les plantes,
Aime les roses.
Le reste est l’ombre
D’arbres étrangers.

La réalité
Est toujours plus ou moins
Que ce que nous voulons.
Nous seuls sommes toujours
Égaux à nous-mêmes.

Vivre seul est doux,
Vivre simplement,
Toujours, est noble et grand,
Sur les autels, en ex-voto
Pour les dieux, laisse la douleur.

 

 

 

Regarde la vie de loin.
Ne l’interroge jamais.
Elle ne peut rien
Te dire. La réponse
Est au-delà des dieux.

Mais sereinement
Imite l’Olympe
Au fond de ton cœur.
Les dieux sont dieux
Parce qu’ils ne se pensent pas.

FERNANDO PESSOA

 

Hélène Millardet

contact@helene-millardet.fr

06 66 04 57 69

helene-millardet.fr

FORWARD
MailerLite